President's Corner

November 2013

 

353.jpg

Chers alumni,

 

Après avoir été en charge ces dernières années de l’organisation de nos déjeuners mensuels, j’ai le privilège d’avoir été élu Président de notre Club le mois dernier. Je succède ainsi à Didier Riebel, qui, avec l’aide de son bureau, a réalisé un superbe travail. Un grand merci à eux !

Le Wharton Global Forum qui vient de s’achever à Paris a été un grand succès. Il a rappelé à celles et ceux qui y ont participé tout ce que Wharton peut apporter en termes de contenu « business » et d’opportunités de networking.

L’ambition de notre Club est précisément de faire vivre ces échanges tout au long de l’année à travers les évènements variés qu’il vous propose et auxquels je vous encourage vivement à participer.

Nous continuerons donc à nous retrouver pour des moments conviviaux autour d’invités, certains très prestigieux, d’autres moins connus, mais toujours passionnants. A ce titre, toutes les idées et les contacts sont les bienvenus, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Au-delà de l’organisation de nos évènements réguliers, je veux poursuivre deux objectifs pour notre Club :

- Promouvoir le développement de la « marque Wharton » dans la communauté d’affaires française.

Notre Club est la vitrine de l’Ecole en France, et à ce titre, il doit servir à développer son image. En parallèle, nous devons continuer à attirer le maximum de candidats de valeur vers l’Ecole. C’est pourquoi nous allons faire de façon plus systématique la promotion de Wharton auprès des étudiants de grandes Ecoles et des principales universités du pays.

- Renforcer les liens entre les générations d’alumni, à travers une meilleure intégration des « jeunes » alumni dans notre Club.

J’ai la chance d’être entouré d’un Secrétaire Général, Alexandre Hamaide, et d’un trésorier, Victor Gavrilov, tous deux jeunes alumni. Néanmoins, je note que certains alumni récents ne « poussent pas la porte » de notre Club. C’est pourquoi je lancerai très prochainement un programme de « mentoring » destiné à faire accompagner les jeunes alumni basés en France par des plus anciens.

Je compte sur vous pour nous aider dans ces initiatives. C’est grâce à votre soutien que le Club pourra continuer à se développer. A cet égard, je souhaite remercier nos deux sponsors, deux sociétés dirigées par des alumni particulièrement « successful » :

- Triago, fondé par Antoine Dréan (WG’92),

- Bain & Company, piloté en France par Olivier Marchal (WG’86) et Marc-André Kamel (WG’92).

 

A bientôt à l’un de nos prochains évènements !

 

Jacques Culioli (WG’99)
President
Wharton Club of Paris