Franck Noiret WG95

Un nouveau deal dans la Santé Digitale Innovation P_DSC3738_MONTAGE_LBO.jpg

Capital et Extens financent un tour de 3,6 M€ pour accélérer le développement international de Kayentis

Je suis très heureux de vous annoncer mon dernier deal et le 7ème investissement du fonds Services Innovants Santé et Autonomie (SISA) dans la société KAYENTIS, un fournisseur global de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour le patient et la collecte de données dans les essais cliniques.

A travers le fonds SISA, Innovation Capital a mené un tour de financement d’un montant de 3,6 M€ dans une opération comprenant une composante primaire (80%) et une composante secondaire (20%).

KAYENTIS qui a son siège social en région parisienne et son centre opérationnel près de Grenoble, emploie une quarantaine de professionnels.

La société est un spécialiste des solutions eCOA pour le patient et la collecte de données dans les essais cliniques depuis 2009. Elle a développé une gamme complète de services et élargi son portefeuille de solutions pour servir l’industrie pharmaceutique, les sociétés de biotechnologie et les CROs. 

Avec l’expérience de plus de 120 essais cliniques dans 75 pays (6 000 sites et 50 000 patients) et un grand nombre d’aires thérapeutiques, Kayentis ajoute à la qualité des données et à l’efficience de l’essai clinique au travers de solutions innovantes et intuitives. 

Nous avons été particulièrement convaincus par KAYENTIS, qui dans les dernières années a su :

  • Devenir un fournisseur global de solutions eCOA profitable et en forte croissance ;
  • Bâtir des relations de proximité et de confiance avec de grands comptes dans l’industrie pharmaceutique ;
  • Développer une plateforme et des solutions technologiques innovantes lui permettant de mieux servir ses clients dans le monde ;
  • S’adapter rapidement aux évolutions de l’industrie des essais cliniques et exécuter son business plan grâce à la qualité de ses dirigeants et de ses équipes opérationnelles .

En rejoignant le Conseil de Surveillance de KAYENTIS, Innovation Capital participera activement au développement de la société à l’international, en la faisant notamment bénéficier de son réseau de contacts et partenaires pour en faire un acteur majeur de l’eCOA dans le monde.

 

Franck NOIRET (WG95)

General Partner

Franck.noiret@innovationcapital.fr